Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
French family in New-Zealand

Katia et Yann les parents ; Elsa, Alexy et Juliette les enfants. Nous sommes une famille partie à la découverte de la Nouvelle-Zélande pour un périple de trois mois en camping-car.

Vendredi 10 février 2017

Bonjour les gens,

aujourd'hui la journée a été bien remplie...

reveil 8H00, petit déjeuner et route pour Kawhia, petit village chargé d'histoire maori en bord d'une baie superbe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite promenade sur le port pittoresques et rencontre impromptu avec un kiwi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi : "hello"

lui : " hello man, how are you"

 moi : "i'm good, How are you"

 lui : "i'm good man". Quelques instant ce passe ...

Lui : "do you like fish man ?"

moi (n'ayant pas compris croyant qu'il me demande si j'aime pêcher) "yes juste in river, no on sea"

lui (voyant que je n'avais pas compris sa question) : "Come on man". Je le suis et la il sort un poisson de l'eau (le seul pris de la matinée) et commence à le nettoyer devant moi ; une fois évidé, il me le tend.

Moi : "it's for me ? "

lui : "yes man, it's for eat with a patate, tomatoes, oignon, it's demicious man !"

Moi : "thank you very much". Je reviendrais lui offrir une bière et essayer de discuter un peu mais la barrière de la langue et la. Dommage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ni une, ni deux, on le mange à midi ! Et la encore chose improbable en bord de baie une

Plancha publique et gratuite nous attends :

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un regal en plus !!!

petite balade sur la baie jusqu'à un lieu de culte maori :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis direction Ocean Beach. Nous passons une dune et arrivons sur une plage splendide :

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce coup-ci c'est moi qui accoste un jeune homme avec une pelle à la main, je lui demande ce qu'il fait. Et la il m'explique qu'en creusant le sable on tombe sur de l'eau chaude du à l'activité volcanique. 

Ni une, ni deux, (j'aime bien cette expression) on creuse à la main et incroyable de l'eau chaude pouvant atteindre les 60•C.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passerons la journée entre mer Tasman un peu froide et piscine d'eau chaude. 

Nous dormirons dans un camping de ce charmant petit village en bord de baie :

 

 

 

 

 

 

 

 

je vous assure que je n'invente rien, nous n'avons aucun regret. Le paradis est ici, les gens sont adorables, on nous accoste avec beaucoup de gentillesse partout. Il plane une certaine sérénités. Il est vrai que le pays est jeune ; an 1050 pour l'arrivé des maoris et 1642 pour l'arrivée des européens. Il y'a moins de 4% de chômage. 

C'est une réelle chance que nous avons de vivre ces moments qui resterons pour moi et pour la famille je l'espère inoubliable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article