Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
French family in New-Zealand

Katia et Yann les parents ; Elsa, Alexy et Juliette les enfants. Nous sommes une famille partie à la découverte de la Nouvelle-Zélande pour un périple de trois mois en camping-car.

Mercredi 25 janvier

Bonjour les gens,

 voilà une journée qui débute moyennement, après une nuit de pluie le matin semble partir sous la pluie également. Puis vers 10H30 le soleil pointe le bout de son nez pour la journée avec quelque rare passage nuageux. 

Apres les tâches ménagères et les courses, nous partons avec Alexy à la Peche pendant que les filles vont à la piscine. 

La journee continue de façon mossade, apres une journee à crapahuter au nord des rivières dans des ronciers et dans l'eau froide, lasse, nous décidons de rentrer vers 18H. 

Arrivé au camping je demande aux filles de venir voir un pont suspendue, sachant que la veille avec Alexy nous avons repéré une belle... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous savez quoi ? La belle est la à faire ca ronde comme la veille. Ni une, ni deux. Je noue ma nymphe fétiche et lui présente. Premier passage elle ignore, deuxième passage elle ignore. J'arrête la et décide, perdue pour perdue de nouer la grosse nymphe que m'a vendu avec insistance la sympathique dame du magasin de Peche de reefton la veille au soir. Elle est tellement grosse que je n'en voulait pas, mais devant l'insistance de cette dame je l'achète. 

J'attends que la belle repasse devant moi. Elle arrive, premier lancé elle ignore, deuxième lancé ; sous les yeux des filles et d'Alexy ; la belle accélère, ouvre la gueule, la referme, ... léger temps d'attente, pendue !!! 

Elle agite férocement sa gueule pour tenter de se libérer, puis puissamment mais lentement redescend la bordure, elle s'approche dangereusement d'une branche. je décide alors de m'approcher pour éviter l'obstacle, quand elle me voit elle décide dans un gros rush de rejoindre la berge d'en face. Katia me dit "la ca va casser", je partage son point de vue. 

Mais la réussite est la, avec patience je reprend chaque centimètre de soie qu'elle m'a prise. Elle est à nouveau tout proche de moi, apres encore quelques lourd coup de museau j'arrive à la mettre à l'épuisette. 

Elle est grosse très grosse. 75 cm pour 4Kg200, un mâle superbe. Séance photos et remise à l'eau...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le bonheur tout simplement, la plus belle truite que j'ai prise et en plus partagée avec my family !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article